Rapido : Gwendal LE DERRIEN

Un questionnaire vite fait, bien fait (ou pas d'ailleurs) pour nous permettre de connaître
sous un angle différent nos compères de jeu.

Gwendal LE DERRIEN, le seul joueur du club avec la VMA de Gregory LEMARCHAL,
la vision de jeu de Stevie WONDER mais capable de faire, sur le terrain,
la pluie et le beau temps comme Laurent CABROL !

- Avec qui aimerais-tu échanger ta vie ? Pourquoi ?

Picsou ! Je me demande toujours ce que ça fait de se baigner dans une piscine de pièces et pourquoi il adore ça.

- Tu t’engagerais pour Mars One, qui propose de coloniser Mars d’ici 2024 ?

Ah, l'aventure, l'exploration ! Mais 6 mois de trajet + le temps de faire pousser de la pelouse sur Mars, c'est beaucoup trop d'attente avant de rejouer au foot. Il y a des priorités dans la vie !

- Ça y est Pokémon Go, c’est vraiment fini ?

Depuis quelques mois déjà… Une rumeur dit que les quelques derniers joueurs ont fini en glaçon.

- Du coup, c’est quoi le nouveau truc à la mode ?

A priori, c'est de tenter de gifler Manu. Il y aurait 66 millions de joueurs pour seulement 1 qui aurait terminé ce jeu. C'est un vrai challenge, non sans risque.

- Franchement le « LE » de ton nom de famille, c’est juste parce que tes parents n’assumaient plus le lien de parenté avec Bruno DERRIEN ?

Non surement pas. Il y a tellement de DERRIEN que le côté rebelle l'a sans doute emporté.

Il n'y a ÉVIDEMMENT aucun rapport avec Bruno DERRIEN, qui n'est pas du tout de notre famille d'ailleurs. Vous pouvez/devez me croire ! Pourquoi mentirais-je après tout ?

- D’ailleurs, quel est ton avis sur le niveau de l’arbitrage français en D4 depuis le début de la saison ?

On va dire qu'Arnaud ANGLADE nous arbitre comme il aimerait qu'on l'arbitre.

- Quel est le point commun entre Grégory LEMARCHAL, Laurent CABROL, Stevie WONDER et toi ?

J'écris aussi bien que LEMARCHAL, je chante comme CABROL et je danse comme WONDER ... Oui, dans cet ordre, personne n'est parfait. (NDLR : ils sont tous nés le 13 mai !)

- Comment terminer un Rubik’s Cube en moins de vingt secondes ?

C'est une méthode secrète qu'on se passe de père en fils depuis des générations. Je vous fais une fleur en vous la révélant. Elle est assez simple à comprendre, mais difficile à mettre en œuvre :

Pour commencer, prenez bien fermement le Rubik's Cube (mélangé, sinon c'est de la triche) et le lancez très fort contre un mur. Il vous suffit ensuite de récupérer les morceaux et de les recoller.

Seuls les meilleurs arriveront à faire ça en moins de 20 secondes !

- Daisuke Inoue a inventé le karaoké, mais n’a jamais déposé de brevet, n’est pas devenu riche et a fini par travailler dans le nettoyage anti-cafards. Quelle est la morale de cette histoire ?

Que les inventeurs peuvent être cons parfois. Enfin bon, il aurait aussi pu inventer quelque chose de plus utile.

- Selon toi, qui serait le grand vainqueur d’une primaire citoyenne entre Jean-François Copé et Jean-Luc Benhammias ?

Benhammias évidemment. La France est championne d'Europe de consommation de cannabis. Ce n'est pas encore prouvé pour les magouilles.

RDV chaque semaine pour un petit "Rapido" !
(Idée originale : So Foot)