À la loupe : Arnaud ANGLADE

"À la loupe !"

met en relief aujourd'hui Arnaud ANGLADE, dirigeant de l'équipe B, qui aime débriefer
les prestations de ses protégés des heures le dimanche soir avec le coach en chef.

Il aime aussi écrire, visiblement plus que ses joueurs, et vous allez pouvoir
vous en délecter juste un peu plus bas.

- Âge :

- Surnom(s) donné(s) par tes collègues de foot :

Nono ou Tonton par Bouba.

- Surnom(s) donné(s) par ta moitié :

Ma moitié n'est pas née.

- Pointure de tes pieds carrés :

- Ton poste sur le terrain :

Question intéressante !!! J'en parlais encore dimanche dernier avec Lolo Colombie avant le match des vétérans. Cela fait déjà quelques années que je joue au foot, et les gens se posent encore la question à savoir si je joue au milieu de terrain ou en défense centrale. Beaucoup ont préféré me laisser sur le banc de touche, le temps de trouver une solution.

- Ton poste dans la vie :

J'ai changé de métier le 18 octobre 2016. Je travaille dans un service ordonnancement (gestion des flux).Ils ont fini par me virer du contrôle de gestion. C'est étrange, les gens ne savent jamais où me placer !!!

- Ton dernier post sur Facebook :

Un mec qui joue de la gratte !!! C'est étonnant, je ne mets pas grand chose, les gens s'en chargent !!!

- Le joueur qui t’a le plus impressionné sur le terrain depuis le début de saison :

Max (je ne déconne pas) et je ne dis pas ça parce que c'est mon neveu.

- Pourquoi ?

Je ne pensais pas qu'il avait autant de qualités. Je suis très content pour lui et même un peu fier.

- Le joueur qui t’a le plus impressionné en dehors du terrain depuis le début de saison :

J'ai de bonnes relations avec Jérémie Cordonnier. J'aime le personnage qui est plutôt calme et réservé.

J'aime aussi Nono Colmant.

- Pourquoi ?

Jérémie : j'ai joué avec presque toute la famille (Jonathan, Cédric, Ludo, Baptiste). J'ai eu également Dylan lorsque je m'occupais des peutiots. Donc c'est un ensemble, une histoire de cœur. Pas de cul hein !? Mais de cœur.

Nono Colmant : le personnage est sympa, vraiment décalé et ça fait du bien.

- Ton défaut majeur (dans la vie et/ou sur le terrain) :

Dans la vie : manque de confiance, je ne sais pas dire non, un peu timide !!!

Sur le terrain : un peu fainéant (je le sais, c'est déjà une qualité).

- Ton atout majeur (dans la vie et/ou sur le terrain) :

Dans la vie : je m'adapte assez facilement aux différents interlocuteurs, plutôt accessible.

Sur le terrain : j'ai deux pieds, aucun de bons, mais j'ai deux pieds.

- Ta boisson préférée :

Cacolac

- Ton plat préféré :

Le riz au lait de ma maman.

- Le joueur qui te fait marrer quand tu le vois jouer (la réponse peut être un joueur de Damgan) :

Gwendal Le Derrien. Il a un handicap assez prononcé. Je lui dis toujours qu'il pourrait être un bon capitaine dans l'équipe de foot de Kerpape.

- Le joueur que tu ne supportes pas (la réponse peut toujours être un joueur de Damgan) :

Je n'ai pas la télévision donc je ne regarde pas les matchs. Du temps où je suivais un peu, je dirais : Pipo Inzaghi.

- Ton équipe préférée (la réponse peut être Damgan) :

Je suis de la génération où Marseille était au top, donc mon cœur est là bas.

- Ton Onze de rêve (la réponse ne peut malheureusement pas s’appuyer sur un joueur de Damgan) :

Gardien : Huiguita (il est cinglé)
Défense : Thuram, Maldini, Mozer, Baresi
Milieu :  Maradona, Valdérama, Deschamps, Keane
Attaque : Ronaldinho, Papin

- Ton meilleur souvenir footballistique (avec un peu de chance, tu as pu le vivre grâce à Damgan) :

Pas de gros souvenirs mais j'ai eu la chance de gagner la Coupe du Conseil Général (j'avais 17 ans).
Je me suis aperçu de l'évènement seulement quelques années après.

- Ton pire souvenir footballistique (avec un peu de chance, ce n’est peut-être pas arrivé à Damgan) :

C'est plutôt les blessures à répétition. J'ai toujours été un peu fragile, mentalement et physiquement.

- Ton ambition pour cette saison 2016/2017 :

Surtout prendre du plaisir !!! Si la B ne parvient pas à l'étage supérieur, ce n'est pas une catastrophe pour moi. C'est à eux de le prouver. Je veux qu'ils prennent plaisir ensemble en D4 ou en D3 !!!
Donner une place importante à l'équipe féminine (j'y tiens).

- Décris en 3 mots les Damgannais :

Comme toute association, c'est toujours un peu fragile. Cela peut tenir à un petit groupe de personnes qui apportent le soleil. J'ai le sentiment que cela devient un peu plus solide.

Merde, j'ai beaucoup écrit.

Donc trois mots : ambiance, rigueur, chaleur.

- Pour finir, un message à passer à tes camarades dirigeants :

Merci pour tout ce que vous pouvez apporter à cette association. C'est du travail, j'en suis conscient. Mais ils ont besoin de vous, ils s'en apercevront dans quelques années (c'est certainement dommage).

Rom et Boub : ne changez rien.

- Et à tes joueurs :

Merci pour tout. Vous êtes indispensable à mon bon équilibre !!! Oui, je sais, j'exagère un peu.

- QUESTION BONUS = Les gens que tu admires dans la vie :

L'Abbé Pierre pour sa barbe et Soeur Thérésa pour sa moustache.

RDV tous les jeudis pour un nouvel épisode de notre série découverte "À la loupe !"
et il faudra être à la hauteur !