8 décembre 2016 à 19:58

"De l'ombre à la lumière" : Muriel CLERY

« De l’ombre à la lumière »

Une mise en lumière de nos acteurs de l'ombre
qui nous permet d'avoir quelques éclairages
sur nos bénévoles indispensables à la vie du club.

- Muriel, raconte-nous ton parcours de bénévole et explique-nous ce qui t’a donné envie de le devenir au sein du club ?

Lors de l'organisation du premier tournoi U11-U13, j'ai pu faire connaissance avec Romain GUYOT et quelques joueurs. J'ai découvert une équipe investie, dynamique et polyvalente. Lorsque que Romain m'a proposé d'intégrer le club, j'ai accepté et c'est sans regrets. L'univers du foot m'est familier depuis l'enfance mais je ne vais pas raconter mon historique de peur que les lecteurs décrochent.

- Quelles sont les missions que tu assures ?

Pour résumer mes missions : diverses et variées.

- A travers quelles valeurs du club te reconnais-tu ?

Convivialité, humilité, bienveillance et bonne humeur (moi pas toujours).

- Quel est ton meilleur souvenir, même s’il est récent, au sein du club ?

La montée en D1 et beaucoup d'autres mais plus anecdotiques concernant les exploits sportifs ou festifs de certains personnages dont les noms reviennent souvent dans la rubrique "À la loupe".

- Quel regard portes-tu sur le début de saison de nos équipes ?

Début de saison : un peu la poisse du côté des blessures (j'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à nos blessés) mais ceci étant  de la bonne volonté et beaucoup de choses positives. Le meilleur reste à venir.

- Au-delà du foot, que fais-tu dans la vie ?

Ma profession : Mytilicultrice.
Ma fonction : Matelot (et oui encore un mot qui n'a pas de féminin).

- Quelles sont tes autres passions ?

Le rugby, la peinture et l'histoire de l'art.

- Qu’aimerais-tu transmettre comme message pour cette saison aux différents membres du club ?

En ce qui concerne l'état d'esprit : "ne changez rien !". Que l'envie et la motivation soient toujours là.

En ce qui concerne ma casquette d'élue, j'espère atteindre certains objectifs pour le club et ses structures.

Dernier message pour tous les joueurs qui ont quelques difficultés de technicité footballistique vous pouvez à présent venir le vendredi vous inspirer des prouesses de l'équipe féminine.

Bonne saison à tous.